Pour commémorer la journée du 8 mai 1945, le Maire invite la population à prendre part aux manifestations prévues, le dimanche 08 mai 2016.
Au Programme :
-  09H30 : Messe à l’Eglise de Beauséjour
-  10H30 : Défilé - Dépôt de gerbes- vin d’honneur

Le maire informe la population que les documents de travail relatifs au Plan Local d’Urbanisme, sont consultables au Bureau de l’urbanisme. Un livret est aussi disponible à l’accueil, pour recevoir vos remarques et demandes particulières dans le cadre de l’élaboration de ce projet.

Le Maire demande à la population de se mobiliser pour lutter contre les moustiques afin d’éviter la propagation du ZIKA. Pour cela, elle doit s’assurer que :
• les citernes ou autres réserves d’eau soient correctement protégés avec une moustiquaire.
• les gites larvaires soient éliminés, tels que : les pneus, les carcasses de toutes sortes, les récipients susceptibles de garder de l’eau.
• Et demande à la population de signaler tous symptômes susceptible d’être lié au zika (douleurs articulaires, fièvre, fortes éruptions cutanées, rougeur des yeux etc.
Il compte sur le sens civique de tous pour que ces gestes simples et efficaces deviennent une habitude et nous aident à contenir l’épidémie qui menace.

Fait à La Désirade, le 02 mai 2016,