A Petite Terre, l’année 2016 commence pour la mise en route d’une nouvelle étude scientifique sur les tortues marines en alimentation dans le périmètre de la réserve et plus particulièrement dans le lagon.

C’est Léa LANGE, étudiante en Master, qui mènera cette étude pendant le premier semestre avec l’appui du personnel de la réserve pour les phases de terrain.
Un des objectifs est de caractériser le niveau de dérangement des tortues par la fréquentation et les suivis scientifiques.

Plus d’informations sur http://www.reservepetiteterre.org/Nouvelle-etude-sur-les-tortues

Les premiers résultats dans quelques mois

Bonne lecture, à diffuser sans modération

Voici l’appel à mobilisation plus large pour le mois de février pour plusieurs missions sur Petite Terre.

Important : En plus des nombreuses qualités requises pour être écovolontaires sur Petite Terre, les écovolontaires sélectionnes devront, ces prochains mois, avoir des aptitudes physiques pour travailler en palme masque et tuba dans le lagon. En effet, ils assisteront Léa qui mène une étude sur les tortues marines en alimentation dans le lagon. Prévoir votre équipement de natation et éventuellement de photo.

du 9 au 12 février 2016 :
1 à 2 place(s) d’écovolontaire

du 19 au 22 février 2016 :
- Départ 9h00 de la Désirade
1 à 2 place(s) d’écovolontaire

du 22 au 25 février 2016 :
1 à 2 place(s) d’écovolontaire

du 25 au 28 février 2016 :
1 à 2 place(s) d’écovolontaire

du 28 février au 3 mars 2016 :
1 à 2 place(s) d’écovolontaire

Merci d’avance pour votre mobilisation et à bientôt sur Désirade ou Petite Terre

Informations complémentaires : Pour les adhérents résidant en Guadeloupe, le billet de bateau Saint-François/Désirade est pris en charge. Merci de vous rapprocher de moi pour plus d’information (0690 349 755). Horaires des bateaux au départ de Saint-François (8h00 et 16h45). Horaires des bateaux au départ de Désirade (6h15 et 15h45).

Le départ est fixé à 9h15 si les adhérents résident en Guadeloupe.
Je vous rappelle de la nécessité d’être à jour de votre cotisation 2016. Les adhésions enregistrées après le 01/10/15 sont valables en 2016

Tous les renseignements que vous souhaitez au bureau de l’ association Ti Té à la capitainerie de Beauséjour, au mail suivant ericdelcroix.rnpt chez gmail.com et auprès de l’ Office Municipal de Tourisme de La Désirade à la capitainerie à Beauséjour / 0590 84 61 39 / omt.desirade chez gmail.com
Les bulletins d’adhésion sont disponibles pour impression sur le lien ci-contre