Le jeudi 9 mars 2017 Monsieur le Maire Jean-Claude Pioche entouré de son Conseil Municipal, des notables de l’île et de la population ont accueillis Monsieur Le Ministre à sa descente du bateau.

La dernière visite d’un Ministre à La Désirade remonte a de très nombreuses années. C’est donc avec tous les honneurs qui lui sont dus que La Désirade a accueillie Monsieur le Ministre Jean-Michel Baylet .

Cette rencontre officielle avait pour but de signer les accords tripartis entre la commune de La Désirade représentée par le Maire Monsieur Jean-Claude Pioche, L’Etat représenté par le Ministre Jean-Michel Baylet entouré du Monsieur Le Préfet de La Guadeloupe Jacques Billant et du Sous –Préfet de la Guadeloupe Monsieur Jean-Michel Jumez et Madame Michelle Paolini Directrice Régionale de La Poste de Guadeloupe.
Madame Eugénie Fabienne, représentante de Pole Emploi, Madame Claire Corenthin Directrice Adjointe de La CAF Guadeloupe et des Elus représentant les villes de Sainte Anne et des Abymes accompagnaient Monsieur Le Ministre.
C’est donc entouré de cette délégation qu’a été inauguré dans les locaux de La Poste à Beauséjour la Maison au Public. Nous pouvons désormais entourer par le personnel de La Poste de La Désirade aujourd’hui faire toutes nos démarches auprès de La sécurité Sociale, de la CAF et auprès de Pole Emploi. Il est prévu de compléter les démarches à d’autres services de l’Etat très prochainement.
De la Désirade que nous pourrons avoir toutes les informations et tous les documents de ces différents organismes sans nous déplacer.
Durant cette rencontre d’autres dossiers concernant La Désirade ont été présentés à Monsieur le Ministre.

L’article de France Antilles Guadeloupe /

Le journal télévisé du soir de Guadeloupe Première du 9 mars 2017 ( en replay)