Le mot du Maire, le flyer d’information, les horaires, le programme et les modalités d’inscription.

Le PEDT de La Désirade a commencé en début octobre dans les écoles de primaire et pour les maternelles. Vous pouvez inscrire vos enfants en contactant :
L’OMCS au 0590 85 11 59.

Chers parents de la Désirade,
Le Projet Educatif de Territoire autrement appelé PEDT arrive à sa 3ème année de fonctionnement sur notre territoire.
Ce projet, partagé par l’ensemble des acteurs éducatifs , a déjà permis à bon nombre de nos enfants d’expérimenter des activités telles que l’équitation, la poterie, la couture, l’anglais, le jardinage, etc…….
La Municipalité recherche la réussite éducative de chaque enfant scolarisé.
Pour cela, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, elle établit des partenariats pérennes pour animer les temps d’activités périscolaires.
Ainsi plusieurs partenaires apportent leur contribution au PEDT :
• AMOUR du MARIN pour notre identité maritime forte à travers les chants marins
• DESIRAD’KA pour la musique traditionnelle
• Magguy MILLROSS pour l’anglais
• Marcela FAVERE pour la confection de bijoux, la poterie
• Le SPRAID pour les ateliers sportifs en football, en kayak, en athlétisme
• LES MAINS BLEUES pour les ateliers de teintures naturelles, la couture et la peinture
• La relaxation devrait également faire partie des ateliers pour l’épanouissement de tous.

Nouveauté

Désormais, le mercredi les classes de maternelles de Beauséjour et Baie Mahaut auront des activités en plus des classes élémentaires !

Merci à toutes les associations partenaires pour leur adhésion au dispositif.
J’encourage vivement chaque parent à inscrire son enfant.

Le Maire