Loïc TONTON, Maire de La Désirade, inaugure ce site en s’adressant à tous.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site officiel de la mairie de La Désirade.

Cet outil se veut complet et utile pour vivre à La Désirade ou visiter notre commune. Au fil de chaque rubrique illustrée par des photos plus vraies que nature, vous pourrez vous informer sur la vie pratique, l’histoire de la Désirade, les animations à venir, et les services proposés.

Vous disposez également d’informations sur les commissions municipales, les actions engagées par les élus ainsi que sur l’organisation du travail des services de la mairie.

Parce que gérer une commune, c’est penser à la vie quotidienne de ses administrés, notre projet est-il de faire évoluer ce site internet vers plus d’interactivité pour qu’il puisse devenir un rendez-vous régulier, sur l’actualité et les projets de la municipalité.

Nous pensons désormais à entrer dans l’ère de l’e-administration en permettant aux citoyens de retrouver des services dématérialisés et accessibles à distance. Tentons ensemble cette expérience .

Géré directement par des élus et des agents de la collectivité, je vous invite à nous faire part de vos propositions sur notre boîte mail pour continuer, ainsi, à améliorer cet outil au service de tous.

Je vous souhaite une agréable et enrichissante navigation sur notre site.

Loïc TONTON
Maire de la commune de La Désirade