Elu aux municipales de mars 2014 par la population, Monsieur Jean-Claude Pioche est le plus jeune Maire de Guadeloupe.

Jean-Claude PIOCHE né le 30 juin 1976, est issue d’une famille modeste de 4 enfants. Ayant suivi sa scolarité à l’école primaire puis au collège de La Désirade, il quitte l’île comme tous les autres élèves pour poursuivre sa scolarité au lycée de Baimbridge. Il se dirigera ensuite vers la fonction publique, secteur dans lequel il évolue jusqu’à aujourd’hui.

Passionné par la politique et désireux de contribuer au développement de son île natale, sa carrière politique commence en 2008 en tant que 2ème Adjoint au Maire, jusqu’en novembre 2013, date à laquelle il quitte l’équipe municipale en place.

Candidat aux élections municipales de 2014, il est élu maire de la commune avec 53.01% des suffrages exprimés. Depuis, il représente et défend les intérêts de La Désirade et des désiradiens dans les divers organismes où il siège et notamment au sein de la communauté d’agglomération du Sud est Grande-Terre « la Riviéra du Levant ».

Maire, ambitieux et amoureux de son île, c’est avec dévouement qu’il s’attache à accomplir la mission qui lui a été confiée par les désiradiens, accompagné des membres de l’équipe municipale.