COMMUNIQUE N° 1
Monsieur Le Maire informe la population que le Bus KARULIS effectuera des départs supplémentaires en soirée jusqu’à 01h00 du matin pour la manifestation " Wval O Van " du 11 au 12 août 2018 et pour " La Fête Patronale " du 14 au 15 août 2018 afin d’assurer la sécurité et le transport des Désiradiens et des touristes de passage.

COMMUNIQUE N° 2
Dans le cadre de La Fête Patronale , Le Maire et son Conseil Municipal invitent la population à participer au défilé du 15 août 2018.
Le rassemblement aura lieu à La Capitainerie à 09h00 suivi d’ un départ en fanfare jusqu’à l’ église de Beauséjour.
La cérémonie sera ponctuée d’un dépot de gerbes au Monument au Morts.
Ils souhaitent à tous de profiter de ces moments de partage dans la convivialité et demandent le meilleur accueil à nos visiteurs.

COMMUNIQUE N° 3
Le Maire informe la population plus particiliérement les demandeurs d’emplois que diverses formations seront mises en place en partenariat avec l’ Ecole de la Deuxième Chance et le Pôle Emploi.
Ces formations ayant pour thème :
- Les techniques pour le fumage du poisson
- La transformation du poisson
- Les métiers du tourisme, de l’ hôtellerie et de la restauration
Les intéressés sont priés de se rapprocher de l’accueil de La Mairie afin de connaitre les formalités d’inscription.

COMMUNIQUE N° 4
Le Maire en partenariat aevc EPIC Guadeloupe Formation informe la population plus particulièrement les demandeurs d’emplois de la mise en place d’une formation d’agent d’entretien du batiment.
Le profil recherché :
- Etre sans diplôme ou sans qualification
- Faire preuve de motivation et être intérréssé par les métiers du batiment
- Etre demandeur d’emploi
- Etre bénéficiare des minima sociaux ( RSA, ...)
- Avoir une bonne condition physique
Les intéressés sont priés de se rapprocher de l’accueil de La Mairie au 0590 20 01 76 ou à EPIC Guadeloupe Formation au 0590 92 47 72.

COMMUNIQUE N° 5
Le Maire informe la population que La Croix Rouge en partenariat avec L’ ARS organise une journée de dépistage " santé " le vendredi 17 août 2018 de 9h à 13h dans les locaux de la capitainerie à Beauséjour.
Venez nombreux faire le point de votre santé

Fait à La Désirade le 10 août 2018
Le Maire