Pour tous les renseignements liés au cadastre, dépôts des dossiers d’urbanisme, inscription sur les listes électorales

Horaires d’ouverture des services

Lundi, mardi, jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mercredi et vendredi : de 8h00 à 13h00

En raison de la crise sanitaire les horaires d’ouverture :

• Lundi au vendredi : de 7h00 à 14h00

Contact :

mail : urbanisme chez mairiedeladesirade.fr
Tel : 0590 20 02 41
fax : 0590 20 03 82

Coordonnée :

Service technique, rue Ferjus pic
Beauséjour 97127 La Désirade

Le service urbanisme vous reçoit du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures.

Vous avez également la possibilité de faire vos démarches administratives en ligne :

A compter du 1er janvier 2022, simplifiez vos démarches en déposant en ligne vos demandes d’autorisation d’urbanisme en 3 étapes :

- Etape 1 : Choisissez parmi les documents ci-dessous celui qui correspond à votre demande et enregistrez-le sur votre ordinateur.

- Etape 2 : Remplissez les champs modifiables.

- Etape 3 : Renvoyez par mail le document rempli, ainsi que les pièces demandées, au service d’urbanisme de la mairie à l’adresse suivante :

Vous recevrez un accusé de réception électronique ainsi qu’un récépissé relatif à votre demande.

Les documents attachés :

Votre dossier de demande de permis de construire doit également comporter :

• L’attestation de conformité du projet d’installation de l’assainissement non
    collectif.
    Le formulaire à compléter : SMGEAG (site en construction ou non à jour)
  • L’attestation de conformité du calcul de la Réglementation Thermique

Avant de commencer vos travaux, vous devez vérifier si une extension du réseau électrique sera nécessaire ou pas.
Renseignez-vous auprès du Sy.MEG.