Communiqué Numéro 1

Le Maire de la Désirade Monsieur Jean Claude PIOCHE invite la population à venir assister nombreux à la présentation et à la séance de dédicaces du nouveau livre pour enfant « Désirée fais toi belle » de Madame Aurèlie VILLENEUVE. Afin de rencontrer l’auteur et d’échanger avec elle, nous vous donnons rendez ce samedi 27 Octobre 2018 de 9h à 12h à la Capitainerie .
Venez nombreux, nous comptons sur vous pour encourager une jeune desiradienne talentueuse.

Communiqué Numéro 2

"Le Maire, Président de l’OMCS, Jean-Claude PIOCHE invite la population à la séance de dédicace de l’auteur Jessica OUBLIE pour son oeuvre PEYI AN NOU" qui parle du BUMIDOM le samedi 27 octobre de 9h30 à 12h à la bibliothèque municipale.
Les personnes ayant connu cette période peuvent se rapprocher de l’OMCS afin de livrer leurs témoignages et participer à la séance de dédicace. Apportons au débat nos expériences et venez nombreux.

Communiqué Numéro 3

"Le Maire, Président de l’OMCS, Jean-Claude PIOCHE invite la population à venir assister nombreux à la pièce de théâtre MI BAB MI du comik kreyol show, le samedi 3 novembre 2018 à la salle des fêtes Orange TINEDOR à 19h30.
L’entrée est de 3€, venez en famille, entre amis rigoler un bon coup et décompresser." Les billets sont en vente à la bibliothèque ou à l’OMCS : 0590 851 159"

Communiqué Numéro 4

Le Maire informe la population plus particulièrement les demandeurs d’emplois que diverses formations rémunérées seront mises en place en partenariat avec l’école de la 2ème chance et le pôle emploi dès le début du mois de Novembre 2018 et cela pour une durée de 3 mois.
Ces formations ayant pour thème :
- Les techniques pour le fumage du poisson
- La transformation du poisson
- Les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration

Les intéressés sont priés de se rapprocher de l’accueil de la Mairie afin de connaître les formalités d’inscription. Venez-vous former aux métiers d’avenir.

Communiqué Numéro 5

Le Maire, Président de l’OMCS, en partenariat avec l’association le PIED A L’ETRIER, informe les parents de la tenue d’un stage d’équitation les 29, 30 et 31 octobre durant les vacances de Toussaint.
Les parents sont priés de se rapprocher au plus vite de la bibliothèque et/ou de l’OMCS pour inscrire les enfants, les places étant limitées.
Pour plus de renseignements sur les horaires et le transport, prière de contacter le 0590 851 159."

Communiqué Numéro 6

Le Maire demande aux parents dont les enfants sont entrés en seconde cette année, de se rapprocher du CCAS pour bénéficier de l’aide à l’accompagnement, munis des pièces suivantes :
- un certificat de scolarité
- un justificatif de domicile
- le livret de famille
- la carte d’identité de l’enfant
- un RIB des parents

Communiqué Numéro 7

Le Maire informe la population que dans le cadre de la réalisation des travaux de réfection et la requalification de la place du Maire Mendiant et du Centre Bourg. La circulation sera alternée, du mardi 18 septembre 2018 à partir de 06 heures pour une période d’environ deux (02) mois sur une portion de la Route Départementale Philippe PAIN à partir de la pharmacie jusqu’aux ponts à cailloux et les rues intermédiaires soit : Anatole et Boniface EULALIE, Ferjus PIC et Thuriaf TOUZELLE.
Des panneaux de signalisation seront posés pour indiquer ces derniers, nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de civisme durant ce laps de temps.
Nous vous demandons une extrême prudence et vigilance au regard de nombreux camions et véhicules de chantiers qui circuleront sur le territoire.

FAIT A LA DESIRADE
LE 24 OCTOBRE 2018