COMMUNIQUE N°1

Le Maire demande à la population de faire preuve de vigilance et d’adopter un comportement responsable pour limiter le risque de départ de feu.
Nous sommes confrontés à une période de sécheresse prononcée, les températures élevées et l’absence de pluies importantes engendrent un assèchement de la végétation, la rendant très inflammable, il est donc important de tenir compte des conditions météorologiques et de respecter les règles de sécurité pour limiter les risques.
Plusieurs départs de feu ont été enregistrés par les sapeurs-pompiers de la Désirade donc nous vous demandons de redoubler de vigilance et de rester prudent.
Tout feu est à surveiller jusqu’à son extinction définitive.

COMMUNIQUE N°2

Le Maire informe et invite la population, toutes les associations et les entrepreneurs de l’île ou toute autre personne intéressée, à venir participer le samedi 05 et dimanche 06 mai 2018 de 06h00 à 12h00 à une grande opération de nettoyage des plages due à l’arrivée massive des algues sargasses sur nos côtes.
Pensez à vous munir d’une tenue de terrain adaptée.
Pour tout information, veuillez-nous contacter au 0690.39.63.17.
Nous comptons sur votre présence. Venez nombreux, nous aider face à ce phénomène.

COMMUNIQUE N°3

Le Maire invite les mères de familles ayant des enfants de moins de 15 ans et résidant à la Désirade, à s’inscrire du 03 au 14 mai 2018 au Centre Communal d’Action Sociale, pour la traditionnelle fête des mères organisée par la Commune.
Pour l’inscription, les mères doivent se munir des pièces suivantes :
Livret de famille
Justificatif de domicile

.
Fait à La Désirade, le 03 mai 2018.