Communiqué N° 1
Le Maire de La Désirade et son Conseil Municipal, en partenariat avec Quadran Caraïbes invitent toute la population et les différentes associations du Territoire à une grande journée d’information et de visite du site des éoliennes le samedi 16 mars 2019 de
09 heures à 13 heures. Cette journée est organisée dans le cadre de la rénovation du parc éolien de La Désirade afin de vous informer au mieux et de vous exposer l’avancée de ce projet important pour notre île.
La navette Karilys du SMT et des bus privés seront à la disposition gratuitement de la population dés 8h30 à la capitainerie.
La manifestation se déroulera dés 9h30 avec de nombreuses interventions et prises de paroles de personnalités, des projections de photos et vidéos et de la visite du site.Un cocktail déjeunatoire sera proposé en fin de cérémonie à 12 heures.
Venez nombreux vous informer, nous comptons sur votre présence.

Communiqué N° 2
Le Maire de La Désirade et son Conseil Municipal invitent tous les demandeurs d’emploi Désiradiens, chef d’entreprises ou porteurs de projets à " La 1 ére Edition des rencontres de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de entreprenariat de La Désirade " qui se déroulera le lundi 08 avril 2019 de 09 heures à 13 heures à la Capitainerie située au bourg de La Désirade.
Ce premier rendez-vous sera suivi d’autres tout au long de l’année à venir et ceci afin de permettre notamment aux jeunes Désiradiens d’avoir des perspectives sur les secteurs et métiers qui recrutent.
Ces rencontres ayant lieu sous forme de stands afin d’avoir un maximum d’échanges avec les demandeurs d’ emploi, les porteurs de projets ; nous réaliserons en parallèle 2 tables rondes avec des débats spécifiques sur la situation de nos jeunes et la création d’entreprises.
Venez nombreux nous comptons sur votre présence à nos côtés.

Communiqué N°3
Le Maire de La Désirade et son Conseil Municipal invitent toute la population possédant une ou plusieurs chambres de disponibles et équipées à se rapprocher de l’ office de Tourisme, pour la location dans le cadre de l’hébergement de touristes, visiteurs ou festivaliers en complément de l’offre disponible avec nos hôteliers et gîteurs durant la Fête à Cabris (FAK) cette année.qui se déroulera les 19, 20 et 21 avril 2019. Nous demandons à toutes ces personnes intéressées de vouloir se rapprocher de l’office de tourisme de La Désirade pour avoir plus d’informations et afin de s’inscrire.

Communiqué N°4
Le Maire de La Désirade et son Conseil Municipal informent la population des nouveaux horaires d’ouverture de La Déchetterie de La Désirade dans un soucis de faciliter l’acheminement des déchets.
Cette dernière sera ouverte du mardi au dimanche.
Les mardi, jeudi de 7 heures à 14 heures
Les mercredi, vendredi et samedi de 7 heures à 12 heures
Le dimanche de 8 heures à 11 heures.

Nous rappelons à nos administrés et à toute la population qu’ils peuvent consulter ces communiqués dans les différents tableaux d’affichage présents sur le territoire de La Désirade, sur le site internet de la collectivité et sur les réseaux sociaux Page Facebook

Fait à La Désirade le mardi 12 mars 2019
Le Maire