Communiqué Numéros 1

Le Maire de la Désirade et son Conseil Municipal ,invitent tous les demandeurs d’emploi Désiradiens, les chefs d’entreprises ou porteurs de projets à « la 1ère Edition des rencontres de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de l’entreprenariat de la Désirade » qui se déroulera le lundi 08 Avril 2019 de 9h00 à 13h à la Capitainerie située au Bourg de la Désirade.

Ce premier rendez-vous sera suivi d’autres tout au long de l’année à venir et ceci afin de permettre notamment aux jeunes Désiradiens d’avoir des perspectives sur les secteurs et métiers qui recrutent.

Ces rencontres ayant lieu sous forme de stands afin d’avoir un maximum d’échanges avec les demandeurs d’emploi ,les porteurs de projets ; nous réaliserons en parallèle 2 tables rondes avec des débats spécifiques sur la situation de nos jeunes et la création d’entreprises. Venez nombreux nous comptons sur votre présence à nos cotés

Communiqué Numéros 2

Le Maire de la Désirade et son Conseil Municipal invitent toute la population à venir participer activement à la mise en place de l’exposition photos réalisée sur le thème « la Fête à cabris à travers les âges , en apportant des anciennes photos et tous types de supports papiers (Affiches , vidéos ) que vous avez chez vous . Cette exposition sera mise en place par l’OMCS et la Bibliothèque municipale.

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de leurs services. Nous comptons sur vous .

Communiqué Numéros 3

Le Maire de la Désirade et son Conseil Municipal invitent toute la population possédant une ou plusieurs chambres de disponibles et équipées, à se rapprocher de l’Office de tourisme, pour la location dans le cadre de l’hébergement de touristes, visiteurs ou festivaliers en complément de l’offre disponible avec nos hôteliers et giteurs durant la fête à cabris (FAK) cette année, qui se déroulera les 19 , 20 et 21 Avril 2019. Nous demandons à toutes ces personnes intéressées de vouloir se rapprocher de l’office de tourisme de la Désirade pour avoir plus d’informations et afin de s’ inscrire.

Communiqué Numéros 4

Le Maire de la Désirade et son Conseil Municipal invitent l’ensemble des artisans et commerçants de l’ile souhaitant disposer d’un stand lors de la FAK fête à Kabrit pour exposer et vendre leurs produits locaux et artisanaux, ces derniers sont priés de se rapprocher de la présidente de l’ association GED groupement des entrepreneurs désiradiens Madame Beatrice MIRRE ou de l’office de tourisme pour s’inscrire.

Communiqué Numéros 5

Le Maire et son Conseil Municipal informent la population des nouveaux horaires d’ouverture de la
Déchetterie de la Désirade dans un souci de faciliter l’acheminement des déchets.

Cette dernière sera ouverte du Mardi au dimanche.

Les mardi ,jeudi de 7h à 14 h

Les Mercredi ,vendredi et samedi de 7h à 12h
Le dimanche de 8h à 11 h

Nous rappelons à nos administrés et à toute la population qu’ils peuvent consulter ces communiqués dans les différents tableaux d’affichages présents sur le Territoire de la Désirade,sur le site internet de la collectivité et sur les réseaux sociaux Page Facebook .

FAIT A LA DESIRADE, LE 05 AVRIL 2019
LE MAIRE