La Fèt A Kabrit se déroulera le jeudi 18 avril 2019 avec la Journée PRO destinée au professionnels de l’élevage et de l’agriculture.
A partir du vendredi 19 avril en soirée à partir de 20h30 et les samedi 20 et dimanche 21 avril 2019 sur la plage à Fifi

Mes Chers (es) amis (es)
Les choses se préparent activement pour la Fête à KABRIT que nous faisons monter en gamme encore plus pour cette année, pour la 17 ème Edition sur notre belle île de la Désirade. Cette manifestation doit prendre de l’ampleur et devenir un véritable produit touristique et culturel pour la Désirade .Nous n’ oublierons jamais nos origines et l’essence de cette manifestation.Mais pour durer nous devons évoluer pour créer un dynamisme fort pour notre île avec l’ensemble des commerçants et associations du territoire qui sont fortement impliqués pour réussir ensemble.

Le Cabri est toujours au centre de notre manifestation et le restera toujours !!!
Nous commencerons par la Journée du Jeudi 18 Avril 2019 dédiée aux professionnels du secteur (éleveurs de l’Île) avec la Chambre d’agriculture , l’INRA , et de nombreuses coopératives agricoles pour discuter et débattre sur notre cabri local .
Cette année , nous aurons un beau plateau artistique avec des artistes de Guadeloupe , de la Caraïbe ,mais aussi et surtout de la Désirade qui vous enchanterons !!!!!!

Vous aurez de nombreuses animations autour du cabris durant l’ensemble des 3 jours vendredi 19 , samedi 20 et Dimanche 21 Avril 2019 !!! Nous aurons des expositions photos et vidéos avec l’OMCS et nos partenaires associatifs sur les précédentes éditions de la FAK , vous pourrez ainsi voir l’évolution de notre manifestation durant les années depuis sa création .Une exposition sur le cabris aussi s’impose et nous la mettrons en place pour exposer les différents produits dérivés, fabriqués à base du cabris .

Les choses se préparent activement en ce sens .
Nous aurons des défilés de cabris , les cabris déguisés sur la plage , des ballades en charrette à cabris sur toute l’île .
Pour la Première fois, nous aurons des concours de cabris tirants avec plus de 20 charrettes !!! Des animations pour les enfants sur la plage et dans l ’eau et pour les adultes !

Nous lançons avec Le CHEF JOEL KICHENIN et d’autres chefs et l’institut Culinaire Caribea Food , le grand concours culinaire autour de notre cabris local de la Désirade
Cette année , nous aurons sur la plage , de nombreux stands de restauration de nos cuisiniers , restaurateurs de l ’île et associations (disposants des autorisations sanitaires ) qui seront présents pour vous proposer de nombreux mets et saveurs de l’Île , de nombreux stand d’artisans de l’ ile pour mettre en valeurs notre produits locaux (les différents punchs , sirop , et cajoux ) .... et de nombreuses autres surprises .

Le Programme complet dans quelques jours sera disponible en ligne et en papier . La Communication également va commencer sur les ondes (Tele , radio , internet ,...) !! Restez connectés sur notre page facebook .

Nous remercions toutes les associations de l ’île partenaires à nos coté , nos commerçants, artisans , professionnels du tourisme (Giteurs , hôteliers , loueurs de voiture et scooter , quad , vélos) , et bien sur l’association GED (Groupement des entrepreneurs Désiradiens ) et nos partenaires institutionnels qui sont à nos coté Le Conseil Régional , le Conseil départemental , le Ministère des Outres -mer , la Carl , le CTIG , la Chambre de Commerce , la Chambre des métiers , la Chambre d’agriculture et bien d’autres partenaires privées Comme Guadeloupe La Première , Orange ..
Merci à vous tous

Bien cordialement,