A partir du lundi 4 février 2019 certains services communaux et bureaux installés à La Mairie sont transférés durant la durée des travaux..

Le lundi 4 février 2019 la Mairie de La Désirade, située place du Maire Mendiant à Beauséjour, rentre en travaux de rénovation.
Les travaux du bâtiment, reconstruit à l’identique, sont prévus pendant plusieurs mois.
Certains services et bureaux de la commune sont installés dans d’autres bâtiments.
Les bureaux/ services de La Mairie, concernés par le transfert dans d’autres locaux sont situés à dater de cette date :
Dans le local de l’aérodrome, situé dans la section Des Galets
-  Le bureau de Monsieur le Maire
-  Le bureau du Directeur de Cabinet
-  Le bureau des Elus
-  La comptabilité
-  Les ressources humaines
Au service socio-économique, situé près du dispensaire à Beauséjour
-  L’accueil de la Mairie et l’Etat Civil
-  Le CCAS
Au service technique communal
-  L’urbanisme
Dans l’annexe de La Mairie (ex urbanisme) près de La Poste
-  Le bureau du Directeur Général des Services
-  Le service projet
Les annexes communales comme le service technique, le service de l’informatique, la bibliothèque et le service de l’OMCS ne sont pas concernés par ces changements.
Les coordonnées téléphoniques / adresse mail des services ou bureaux transférés hors de La Mairie sont les mêmes et accessibles aux horaires de bureau