En raison d’un fort déficit pluviométrique au mois de mai (60 à 80 %), la sécheresse s’installe en Guadeloupe.

Des difficultés en matière d’irrigation et des baisses de production d’eau potable se font ainsi sentir en plusieurs parties du territoire, en Basse-Terre comme en Grande-Terre. Les niveaux de la nappe de Marie-Galante restent quant à eux pour l’heure satisfaisants.

Un arrêté portant restriction de certains usages de l’eau a part conséquent été signé ce jour par Monsieur le Préfet.

Disponible en ligne sur le site de la préfecture.

Consulter également

La fête de Souffleur du 23...

Durant le samedi 23 et dimanche 24...

Communiqué du 9 février 2017

3 communiqués COMMUNIQUE N°1 Le...

Wifi gratuite sur l’ensemble

Vous pouvez désormais vous connexter...

Fête des pêcheurs 2019 , soyez avec nous !