COMMUNIQUE N° 1
Le Maire informe les parents d’élèves que la date limite des inscriptions pour le transport scolaire des lycéens et étudiants est fixée au 20 octobre inclus.

COMMUNIQUE N° 2
Le Maire informe la population plus particulièrement les demandeurs d’emplois que diverses formations rémunérées seront mises en place en partenariat avec l’école de la deuxième chance et le pôle emploi dés la mi-octobre 2018 d’une durée de 3 mois.
Les formations ayant pour thème :
- Les techniques pour le fumage du poisson
- La transformation du poisson
- les métiers du tourisme, de l’ hôtellerie et de la restauration
Les intéressés sont priés de se rapprocher de l’accueil en Mairie afin de connaitre les formalités d’inscription. Venez vous former aux métiers d’avenir.

COMMUNIQUE N° 3
Le Maire, Président de l’ OMCS, en partenariat avec l’ association Le Pied à l’ Étrier, informe les parents de la tenue d’un stage d’ équitation les 29, 30 et 31 octobre 2018 durant les vacances de La Toussaint.
Les parents sont priés de se rapprocher au plus vite de la bibliothèque et / ou de l’ OMCS pour inscrire leurs enfants, les places étant limitées.
Pour plus de renseignements sur les horaires et le transport ; prière de contacter le 0590 851 159.

COMMUNIQUE N° 4
La Maire demande aux parents dont les enfants sont rentrés en seconde cette année de se rapprocher du CCAS pour bénéficier de l’aide à l’accompagnement , munis des pièces suivantes :
- un certificat de scolarité
- un justificatif de domicile
- un livret de famille
- une carte d’identité de l’enfant
- un RIB des parents

COMMUNIQUE N° 5
Le Maire informe la population que dans le cadre de la réalisation des travaux de réfection et la requalification de la place du Maire Mendiant et du centre bourg. La circulation sera alternée, du mardi 18 septembre 2018 à partir de 06 heures pour une période d’environs deux (2) mois sur une portion de la Route Départementale Philippe Pain à partir de la pharmacie jusqu’aux Ponts à Cailloux et les rues intermédiaires sont Anatole et Boniface EULALIE, Fergus PIC, et Thuriaf TOUZELLE.
Des panneaux de signalisation seront posés pour indiquer ces derniers, Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de civisme durant ce laps de temps.
Nous vous demandons une extrême prudence et vigilance au regard de nombreux camions et véhicules de chantiers qui circuleront sur le territoire.

Fait à La Désirade
Le 18 octobre 2018