Le Maire demande à la population de se mobiliser pour lutter contre les moustiques afin d’éviter la propagation du ZIKA. Pour cela, elle doit s’assurer que :
les citernes ou autres réserves d’eau soient correctement protégés avec un tissu moustiquaire.
Pour que les gites larvaires soient éliminés, dans : les pneus, les carcasses de toutes sortes, les récipients susceptibles de garder de l’eau, vérifiez votre habitation et son entourage.
Et demande à la population de signaler tous symptômes susceptible d’être lié au zika (douleurs articulaires, fièvre, fortes éruptions cutanées, rougeur des yeux etc.
Il compte sur le sens civique de tous pour que ces gestes simples et efficaces deviennent une habitude et nous aident à contenir l’épidémie qui menace.

Le Maire informe la population qu’en raison des fêtes de fin d’année, le ramassage des ordures ménagères se fera le samedi 26 décembre 2015 et 02 Janvier 2016 aux heures habituelles.

COMMUNIQUE N° 3

Le Maire informe la population qu’il est intervenu personnellement auprès des services d’Orange et qu’il a prévenu messieurs le Préfet et le Sous-préfet sur le dysfonctionnement survenu sur le réseau téléphonique et internet à la Désirade et précise que la commune n’est pas compétente pour intervenir en la matière.

Fait à La Désirade, le 23 décembre 2015