Monsieur Le Maire Jean-Claude Pioche a reçu samedi 10 février 2018 la médaille de l’Ordre National du Mérite

Cette haute distinction lui a a été remise en présence de son Conseil Municipal et de nombreux officiels . Monsieur le Préfet de la Guadeloupe Eric Maire était à ses côtés pour l’occasion.
Madame Justine Benin et Messieurs Serva et Mathiasin Députés de La Guadeloupe l’entouraient. Madame Baptistia Lamponi-Robert, Conseillère Départementale, était présente.
Monsieur Luc Adémar , Maire de Gourbère et Monsieur Emmanuel Duval , Maire de Terre-de- Bas avaient fait le déplacement.
Le Commandant Meillet , Maître du Protocol et Monsieur Jean-Claude Montantin, Président de la section départementale l’ Association Nationale des Membres de l’ Ordre du Mérite nous ont permis de participer à une très belle cérémonie .
La médaille a été remise à Monsieur Jean-Claude Pioche , notre Maire , par son parrain Monsieur Emmanuel Robin , ancien Maire de La Désirade.
Des témoignages de la famille , d’ami d’ enfance et d’officiels ont agrémentés cette cérémonie.
L’association Amour du Marin a interprété plusieurs chansons et le groupe musical Tempo Kréyol a animé le repas offert par Monsieur le Maire à l’ensemble des présents..