Monsieur Le Maire Jean-Claude Pioche a accueillie le 13 septembre 2016 à La Désirade Madame Borel Lincertin et sa délégation pour une visite officielle sur notre île.

Monsieur Le Maire et ses élus ont reçu La Présidente du Conseil Départemental Madame Borel Lincertin durant toute la journée du 13 septembre 2016 à La Désirade.
Madame La Présidente était accompagnée entre autre de ces deux conseillers départementaux Madame Baptistia Lamponi-Robert et de Monsieur Laurent Bernier.
Après un accueil sur le port de La Présidente et de sa délégation par Monsieur le Maire, une réunion s’est tenue en Mairie pour faire un états des lieux du territoire.
Les travaux actuellement en cour sur la route départementale ont été expliqués par l’ingénieur en charge de cette tache ainsi que par le responsable au Conseil Départemental de ce dossier.
Une visite sur le terrain du Conseil Municipal et de la Délégation Départementale a permis de se rendre compte de l’avancée des travaux sur la route départementale de l’île,
Les responsables de la nouvelle Cimenterie qui vient d’ouvrir ces portes à la section Des Galets ont présenté le fonctionnement et l’installation de cette entreprise à la Délégation.
Au Collége Maryse Condé La Présidente et Monsieur le Maire ont été acceuillis par le principale de l’établissement pour une visite des lieux et une rencontre avec une classe d’éléves.
L’ensemble des officiels se sont rendus ensuite sur le port pour y apprécier les travaux réalisés et visualiser les travaux qui sont à poursuivre.
Jean-Claude Pioche , Maire de l’île, a poursuivi sa visite avec Madame La Présidente et ces Conseillers Départementaux pour leur montrer l’ensemble du territoire.
Monsieur Le Maire , Madame La Présidente et sa délégation ont été ravis de cette rencontre .
La presse , nombreuse , avait fait le déplacement avec la délégation officielle .