C’est la première fois que se tennait un Conseil Communautaire de La Communauté d’Agglomérations de La Rivièra du Levant à La Désirade.

Monsieur le Maire Jean-Claude Pioche et ses élus ont reçu à l’Hôtel de Ville le 19 août 2016 le premier Conseil Communautaire sur notre territoire.
Monsieur Dupond Président de La Communauté d’Agglomérations de La Rivièra du Levant est arrivé avec les différents Conseillés Communautaires de Saint François, de Gosier et de Sainte Anne .
Le Maire de La Désirade Jean-Claude Pioche, le Maire de Saint François Laurent Bernier et le représentant du Maire de Sainte Anne ont assisté le Maire de Gosier Jean-Pierre Dupond pour la tenue de ce conseil.
Nous avons pu participer à l’inauguration à la capitainerie et à la Mairie de la Wifi gratuite sur l’ensemble de Beauséjour et à une visite à la piscine en eau de mer sur la plage à Fifi de cette délégation.
Dés leur arrivée sur l’île l’ensemble des Conseillers Communautaires avaient visité la déchéterie Des Galets.
La presse nombreuse avait fait le déplacement pour l’occasion.