A l’initiative de la municipalité de La Désirade et avec la collaboration de l’équipe référente PEDT, une journée de formation a été réalisée sur le territoire le 4 décembre 2015. La Désirade recèle tant de richesses méconnues

Cette journée a été proposée pour que les enseignants et les animateurs ayant en charge les enfants des écoles désiradiennes puissent se rencontrer et travailler ensemble de manière coordonnée sur les thèmes de la biodiversité de la Saline du Désert et de la géologie exceptionnelle du secteur de Baie Mahaut.

Ce fut un franc succès tant par :
-  le nombre de stagiaires (19),
-  leur qualité (animateurs OMCS, enseignants du primaire de SVT du collège, intervenants du PEDT, de nombreux représentants de l’inspection dont Mme Cynthia FRENET, IEN et du Rectorat en la personne de Mme Véronique COUCHI , Chargée de Mission Académique, de M. Hubert PARIZE , Coordonnateur REP de Saint François….)
-  la motivation des stagiaires

Très belle journée productrice et efficace.