Trouvez en pièce jointe le planning médical pour le mois de juin 2018 avec le nom des médecins de permanence durant ce mois.
Les consultations se font au cabinet médical de Beauséjour.

Le lundi 4 juin 2018 à 18h30 à la capitainerie de Beauséjour, Monsieur Le Maire Jean-Claude Pioche et son Conseil Municipal ont invités la population à rencontrer une délégation de l’ARS venue spécialement pour parler avec les administrés de La Désirade.
Les participants ont pu poser des questions à Monsieur Jean-Claude Lucina , Directeur du pôle offre de soins et coopération de l’ ARS et au Docteur Dulys , médecin militaire urgentiste de 40 ans de carrière.
Le Docteur Dulys est resté 3 jours, suite à cette rencontre, pour permettre aux administrés d’avoir des soins médicaux sur l’île durant cette période.

Le samedi 9 juin , une délégation de l’ARS , composée de Madame Denux Directrice générale de l’ARS, de Monsieur Jean-Claude Lucina Directeur du pôle offre de soins et coopération de l’ ARS., de Monsieur Patrick Saint-Martine Directeur du pôle veille et sécurité sanitaire de l’ARS, du Docteur Delphine Delta Responsable des urgences au CHU, de Monsieur Péroumal du SAMU, de Monsieur Jean-Claude Pioche Responsable des Brigades de Sapeurs Pompiers de Saint François et de La Désirade, du Docteur Bakary Diakite Médecin au pôle offre de soins et coopération de l’ ARS et de Monsieur Didier Roux Chef de service environnement de l’ ARS., assistait Monsieur Le Maire et son Conseil Municipal pour diverses rencontre
La première rencontre se fera avec Monsieur Le Maire. La seconde, dans la salle de délibération de la Mairie où l’ensemble de la délégation et des Elus présent recevront le corps médical de l’île. Avis , conseils , propositions, mise en place possible de procédures de ce corps médical avec l’ARS , en attendant l’installation d’un médecin, ont été abordés.

C’est ensuite que la délégation de l’ARS accompagnée de Monsieur Le Maire et de ses Adjoints ont rencontré la population venue nombreuse pour l’occasion.
Les participants pouvaient s’adresser directement à l’ensemble de la délégation qui leur amenait réponses et solutions.
Les consultations médicales, pour les administrés de La Désirade, seront gérées par roulements de plusieurs médecins. La Municipalité s’est engagée auprès de l’ARS et de ses administrés pour prendre en charge certains frais indispensable pour leur venue.Les consultations médicales se font au cabinet médical de Beauséjour.
En pièce jointe le planning du mois de juin 2018.