Les dates de La Fét A kabrit 2016
Les samedi 26 et dimanche 27 mars 2016, les festivitées

La Fét A Kabrit 2016 approche

Le mot du Maire de La Désirade Jean-Claude Pioche

Voila déjà de retour l’évènement Fèt A Kabrit à la Désirade ! Comme chaque année à la période Pascale nous renouvelons la manifestation culturelle, culinaire, et artistique emblématique de notre commune.
La Fèt A Kabrit c’est le cabri dégusté sous toutes ses formes et une île en fête, une ambiance sans clivage, et le bien vivre ensemble. C’est aussi un grand moment de partage avec les nombreux visiteurs que nous recevons et deux jours d’animations !

Au programme de la 14ème édition nous vous réservons de nombreuses surprises dont la venue exceptionnelle d’un artiste dominiquais Gordon HENDERSON en solidarité avec l’île de la Dominique. Vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir de nombreux autres talents notamment avec le groupe « Fanm Ki Ka ».

Comme l’an dernier nous débutons par la journée professionnelle le 24 mars. Celle-ci rassemble les professionnels et exploitants agricoles de la Désirade et d’autres communes de la Guadeloupe. Cette initiative a par ailleurs suscité la création de l’association syndicale des éleveurs de La Désirade en 2015 afin de permettre un accompagnement plus efficace tout au long de l’année.

Durant cette période « La Désirade naturellement » mise aussi sur ses plus beaux atouts pour vous faire vivre un week-end Pascal de découverte de notre commune. Entre plages, randonnées, plongée, cuisine traditionnelle, paysages pittoresques, détente ou sport, à vous de composer votre week end à La Désirade ! L’île expression du bien-être, nature et authentique à visiter en famille et entre amis.

Je souhaite à chacun de trouver son plaisir dans ce programme réalisé en collaboration avec nos nombreux partenaires privés et publics, les restaurateurs, les hébergeurs, les associations et nos nombreux sponsors.
Bonne fête à tous

Et nos co/partenaires nous soutiennent

La Désirade Autrement

C’est à cette formidable invitation que la Communauté d’Agglomération La Riviera du Levant s’est empressée de répondre en inscrivant la Fét A Kabrit au rang des manifestations de grande envergure qui contribuent au rayonnement de l’ensemble de notre territoire.
Une manifestation haute en couleurs, en senteurs et à n’en pas douter en goût, qui ravira les yeux et les papilles de milliers de visiteurs venus de tout l’archipel, et au-delà.
Aux cotés de la ville de la Désirade et de son office municipal de tourisme, nous vous invitons donc à découvrir ou redécouvrir une île au charme unique et au patrimoine culturel à nul autre pareil.
Tous à la Désirade donc, pour un week-end empreint de découvertes culinaires et culturelles, d’activités sportives et de loisirs à vivre sans modération en famille et entre amis

Le Président de la Communauté d’Agglomération
La Riviera du Levant
Jean Pierre DUPONT

Le jeudi 24 mars 2016 c’est la Journée Professionelle des éleveurs,
Lieu d’accueil La Capitainerie de Beauséjour à 9 heures où vous pourrez découvrir une exposition sur les caprins et les ovins et assistez à la rencontre entre professionelles ouvert à tous avec INRA, l’ONF, GMA et IKARE .

Les Samedi 26 mars et dimanche 27 mars 2016 les festivités
Rendez-vous sur la plage à Fifi pour danser,découvrir et participer à toutes les festivités de La Fét A kabrit 2016
Les artistes invités, Gordon Henderson le samedi soir 26 mars et Famn KIKA le dimanche soir 27 mars

Les transports publics urbains sur la Désirade seront gratuits les 25, 26 ,27 et 28 mars 2016 à des horaires qui vous seront communiqués très vite.

Bonne fête à tous

Les programmes en pièces jointes
Pour La journée Professionelle
Contact :

David Landry Conseiller Municipal et Vice-président de La Commission Agriculture et Environnement / dd.landry chez laposte.net
Raoul Berchel Président de l’ Association des Agricuteurs de La Désirade ( ASAD) /
raoul971 chez hotmail.com

Pour tout renseignement