Les films du CINE WOULE du 12 juillet 2017,le feu d’artifice du 14 juillet, les festivités des Fêtes de Sections et de la Fête Patronale dans le programme que nous vous proposons

LE MOT DU MAIRE

Mesdames, Messieurs,

La fête patronale, l’un des temps forts de notre commune est un moment important de convivialité et de partage. Depuis 2015, nous avons fait le pari que les associations désiradiennes sont les mieux placées pour animer notre territoire durant les mois de juillet et août. Ce pari tenu par par les associations a rencontré un vif succès. Fiers de cette nouvelle dynamique durant la période festive qui met en valeur nos associations et renforce la collaboration des acteurs au service de la population, nous voulons aller encore plus loin.

Nous souhaitons mettre en place des jumelages avec d’autres communes de la Guadeloupe. Le jumelage étant l’un des moyens efficaces pour rapprocher les populations et développer des liens d’amitiés, il permet de s’ouvrir à d’autres cultures, de partager nos savoirs faire ou encore de confronter nos problèmes. Pour atteindre notre objectif nous devons pouvoir compter sur la participation de tous : les associations, les scolaires, les professionnels de tous les domaines.

Je remercie toutes les personnes qui s’engagent pour la croissance de notre commune et qui la font briller ailleurs, en Guadeloupe ou au niveau national. C’est cette formidable solidarité qui nous pousse à donner le meilleur de nous même.

Nous vous proposons cette année pour les fêtes de section et la fête patronale 2017, un programme riche en activités sportives et en jeux en famille, autour du thème : « La Désirade, terre de passion ». Terre de passion, terre abondante où l’on aime vivre, travailler, passer ses vacances, se ressourcer.

Je vous invite tous à venir découvrir notre belle île et à profiter des animations prévues en couple, en famille ou entre amis.

Bonne fête à tous.

Pour participer avec nous aux manifestations qui auront lieu durant l’été