Monsieur Jean-Claude Pioche Maire de la Désirade entouré de son Conseil Municipal et Madame Lamponi-Robert Baptistia Conseillère Départementale ont présentés leurs voeux à la population le samedi soir 23 janvier 2016.

Les vœux 2016 de Monsieur le Maire Jean-Claude Pioche

On considère que chaque nouvelle année est un nouveau départ. C’est en effet à chaque nouvel an que se prennent les nouvelles résolutions. Avant toute chose, chaque année qui commence est une nouvelle espérance et c’est le cœur rempli d’espoir que je présente à chacune et à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour l’année 2016.

Que cette année vous permette de réaliser pour vous-même et pour vos proches les plus grandes réconciliations, les plus belles promesses et les rêves les plus ambitieux. Qu’elle soit remplie d’autant d’amour que nécessaire pour qu’il n’en manque jamais dans vos relations avec les autres.

Je formule le souhait qu’à travers vous La Désirade soit le territoire du bien être et du bien vivre ensemble, afin de permettre l’épanouissement de chacun et de tous.

Compte tenu des récentes attaques terroristes qui ont lieu partout dans le monde, j’appelle de tous mes vœux la paix entre tous pour que cette année 2016 soit mieux que la précédente.

Je présente particulièrement mes meilleurs vœux à toutes les forces vives composant le territoire et j’en profite pour remercier solennellement, les femmes et tous les hommes grâce auxquels, la Désirade vit et rayonne. Mesdames et Messieurs les élus, les chefs d’entreprises, les marins-pêcheurs, les Présidents d’associations, les directeurs d’établissements scolaires, les enseignants, le personnel du corps médical, le personnel municipal, les forces de l’ordre et de sécurité, sans oublier les jeunes parce que vous représentez les forces vives montantes de La Désirade.

Je souhaite à tous une année riche en projet, et en réussite. La Désirade est une petite commune mais elle est grande de part votre engagement et votre dévouement. Les enjeux sont immenses c’est vrai, mais j’ai confiance en votre volonté et votre potentiel.

L’année 2016 sera principalement consacrée à la réalisation des projets que nous avons déjà définit en 2015. Nous avons une vision claire de nos stratégies de développement. Le chemin est tracé il ne manque plus qu’a le suivre.

J’associe bien sûr l’ensemble des membres de l’équipe municipale mes adjoints et conseillers, le personnel de la collectivité et tous ceux qui nous permettent d’avancer jour après jour afin de voir aboutir les projets mis en place et je les remercie.

Je réitère mes meilleurs vœux de bonne santé, de courage et de travail. Sachant que la volonté dépend de ceux qui s’engagent, mais la réussite de tous ceux qui sont concernés, impulsons cette année le changement désiré et nécessaire à la concrétisation de La Désirade de demain.

Les voeux 2016 de Madame la Conseillère Départemental Baptistia
Lamponi-Robert

Bonsoir à toutes et à tous,
Mes chers parents,
Mes chers amis,
Chers visiteurs,
Chers amis du conseil municipal,
Cher Jean-Claude,

J’inaugure cette première ce soir, aux côtés du Maire et de son équipe pour répondre à cette tradition déjà bien établie, celle de la présentation des voeux à la population et aux forces vives de la Désirade.

Je voudrais d’abord vous dire tout le plaisir qui m’habite d’être avec vous ce soir.
Je vous souhaite à toutes et à tous mes voeux les meilleurs de bonne santé, de bonheur personnel et familial, de succès dans vos entreprises personnelles et dans vos projets professionnels.

Ces voeux vont aussi aux personnes qui vous sont chères et qui ne sont pas parmi nous ce soir.

Pareille occasion m’est agréable pour saluer les précieuses contributions que nous apportent nos doyens regroupés au sein de l’association Soleil et Vie. Ils sont là ce soir. Ils sont pour nous des exemples de courage.

Il me plait aussi de rendre hommage à toutes les autres associations qui oeuvrent au quotidien pour dynamiser notre île. Qu’il me soit permis de vous souhaiter, pour cette année 2016, santé, longévité et bonheur personnel.

Nous avons besoin de vous, de votre expérience, de votre optimisme et de votre dynamisme.

Je connais vos attentes et je reste attentive à vos doléances.

Vous savez que depuis la loi NOTRé du 07 Août 2015, le Conseil Départemental reste responsable des compétences de solidarité.

Je profite pour vous informer qu’à compter du mois prochain, je tiendrai une permanence mensuelle de réception physique et d’écoute dans mon local du Bourg à la rue Philippe Pain ; l’action du Conseil Départemental et du conseiller départemental que je suis étant distincte de celle des différentes autres collectivités.

Hélas, l’année qui vient de s’écouler a également emporté avec elle certains de ceux qui nous étaient chers. Je pourrais, sans être exhaustive, citer Lucie Pioche la mère de Jean-Claude, Léonce son oncle, Dil, Germain Saint-Auret, et plus récemment Marie-Hélène mon amie, une femme qui était remplie de joie de vivre, ma tante Charlésia et bien d’autres...

Je voudrais, avec vous, m’incliner devant leur mémoire.

Mesdames et messieurs,

Je ne saurai clore mes propos sans associer Madame La présidente du Conseil Départemental Mme Borel-Lincertain aux voeux que je viens de vous présenter. Elle vous assure de ses vifs sentiments de solidarité.

Mon cher Jean-Claude, mes chers amis du conseil municipal et vous très chère population de la Désirade, je souhaiterais que vous perceviez qu’au delà de cette cérémonie de présentation des voeux pour cette nouvelle année, il y a tous les défis qui nous attendent et que nous de pourrons surmonter qu’ensemble...

Parce qu’ensemble tout devient possible.
Parce qu’ensemble nous sommes forts.
Parce qu’ensemble nous sommes plus forts.
Et c’est ensemble que nous réussirons à construire La Désirade.
Une Désirade fière, une Désirade volontaire, une Désirade solidaire...
BONNE ANNEE A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS.

Haut de page