Une réunion est prévue le mercredi 30 décembre à 9 heures en Mairie

Le Maire demande à la population de se mobiliser pour lutter contre les moustiques afin d’éviter la propagation du ZIKA.

Pour cela, elle doit s’assurer que les citernes ou autres réserves d’eau soient correctement protégées avec un tissu moustiquaire.

Pour que les gites larvaires soient éliminés dans les pneus, les carcasses de toutes sortes, les récipients susceptibles de garder de l’eau, vérifiez votre habitation et son entourage.

Il demande à la population de signaler tous symptômes susceptibles d’être liés au Zika (douleurs articulaires, fièvre, fortes éruptions cutanées, rougeurs des yeux etc.

Il compte sur le sens civique de tous pour que ces gestes simples et efficaces deviennent une habitude et nous aident à contenir l’épidémie qui menace.

Cas confirmés de Zika, en Guyane et en Martinique

L’ intervenant à La Désirade : le médecin de l’île