Monsieur Le Maire Jean-Claude Pioche entouré de son Conseil Municipal a accueilli avec plaisir cette délégation en visite sur notre île.

Dans la continuité du forum des Maires Caribéens qui s’est tenue en décembre dernier une délégation de l’île d’Haïti est venue en Guadeloupe du 27 juin au 3 juillet 2017.
La Président de l’Association Des Maires de Guadeloupe Monsieur Jean-Claude Pioche les a reçus pour continuer le projet de coopération décentralisée. Ce projet consiste a mettre en place la structuration d’une coopération durable entre les Iles du bassin caribéen.
Les collectivités de Gourbeyre, Lamentin Pointe à Pitre, Sainte Anne et Morne à l’Eau sont associées à cette rencontre.

La Municipalité de La Désirade a reçu cette délégation pour une journée d’échange et de rencontre notamment avec les pêcheurs de La Désirade. Monsieur Loïc Tonton leur a présenté l’ensemble de la flotte et des dispositifs mis en place à La Désirade.
La visite de Chantier Naval Mirre à Souffleur a permise à cette délégation de prendre conscience de l’importance de la filière pêche sur l’île.

La délégation était composée du Président de l’Association des Maires de Grand’Anse Monsieur Jorel Georges ( Maire de Moron) accompagné de Monsieur Claude Harry Milord ( Maire de Jérémie), Monsieur Jean Ricaldo Louis ( Maire des Abricots), Monsieur Faveur Alexis ( Maire de Beaumont) , Monsieur Jean-Richard Olin ( Maire de Roseaux), Monsieur Johnson Sabin ( Conseiller Technique), Madame Marie-Eddite Pierre (Secrétaire Exécutive) et Monsieur Franck Solvet de La Mairie de Pointe à Pitre .

Une visite de l’île et un repas très cordial a clôturé cette rencontre très appréciée de tous.