Une association dynamique.

Le club du troisième âge des Aînés de La Désirade, dénommé " Soleil et Vie ", est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Il a été créé le 22 mai 1980.
Cette association dont le but est de promouvoir et favoriser toute action en faveur du troisième âge, d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux des personnes âgées de La Désirade et de maintenir leur présence active dans la commune.
L’ancienne école des garçons , rue Philippe Pain à Beauséjour, est le siège social du Club des Aînés de La Désirade.Vous pouvez les joindre au 0590 20 02 45 où une permanence est assurée tous les lundis et les vendredis de 9h à 12h.
Le mail de l’associarion est soleiletvie-desirade chez orange.fr.
Les membres adhérents payent une cotisation annuelle. Toutes les personnes résidants dans la commune ou ayant des liens avec celle-ci peuvent faire partie de l’association.
Il n’y a pas de limite d’âge et actuellement (janvier 2015) l’association compte 173 adhérents.
L’association propose diverses activités, des soirées Grand Moun, une marche pour le 1er Mai, des croisières dans la Caraïbe, des excursions en Guadeloupe, des repas à thème et des rencontres.
Elle participe à la semaine Nationale des personnes âgées, met en place des Chanté Nwél tous les mercredis et samedis du mois de décembre.
Différents ateliers sont proposés comme la couture, la cuisine et le chant. En effet la chorale est très dynamique.
De quoi vous amuser et vous occuper à La Désirade.